[PDF][EPUB] Ordinaire

Ordinaire image

TÉLÉCHARGER

Hervé est un homme ordinaire. Un voisin banal.Un gentil mari sans histoires. Un retraité de soixante  trois  ans qui, pour tuer l’ennui, épie les autres  depuis sa fenêtre ou erre dans les rues tranquilles  d’Alfortville avec son chien, Billy. Et passe peut-être  parfois une tête au Perroquet, le bistrot du coin.Un jour, de nouveaux voisins emménagent au  dessus  de chez lui. Jeunes, beaux, riches, avec de  magnifiques enfants. Ils sont tout ce qu’il n’est pas.Ils ont tout ce qu’il n’a plus. Si sa femme voit là une  opportunité de se faire de nouveaux amis, lui les  déteste immédiatement.« Quand devient-on un monstre ? C’est quoi, un  monstre ? » se demande Hervé. Lorsque l’on se pose  la question, c’est qu’il est déjà trop tard.On ne connaît pas nos voisins. Ni ceux qui  partagent nos vies. Pas même cette personne  là,  dans le reflet du miroir. Un premier roman  noir magistral, qui brosse le portrait d’un homme  ordinaire et de sa descente aux enfers.Première sélection du Prix de l'Instant 2022« La révélation d’une vraie nouvelle plume. » Livres Hebdo« Le texte est ainsi d’une grande puissance dramatique sans jamais forcer le trait. Les mots sont comptés, l’expression sobre, le regard à distance. Sa force vient de sa précision, celle de l’entomologiste qui observe à la loupe un fait divers ordinaire. Et l’érige en tragédie. » France Inter« Avec une tension croissante et palpable jusqu’à la dernière ligne, une écriture aussi percutante qu’harmonieuse et despersonnages complexes et attachants, Audrey Najar signe un premier roman noir original et captivant, sur les blessures encore ouvertes et les frustrations trop longtemps contenues. »  S le magazine de Sophie Davant, Héloïse Goy  « Le roman est traversé par la mélancolie de son personnage principal et en même temps, il y règne un humour lucide à la Virginie Despentes, sans concession pour ses personnages. » Judith Housez, Les Échos  « Ce roman est une exploration de l’ordinaire, de la vie normale. Au delà même de l’histoire et de l’enquête, c’est un livre bourré de considérations très subtiles sur le quotidien, sur les voisins, sur les petites copropriétés, sur l’ennui et aussi sur ce que cet ordinaire cache de terrible parfois, de non dit,  de secret et éventuellement de monstruosité. » Nicolas Carreau, Europe 1« Ce premier roman noir, magistral, nous montre à quel point on ne connaît pas nos voisins. Ni ceux qui partagent nos vies. Pas même celui-là, dans le reflet du miroir. » Ici Paris« Dans ce roman aussi réaliste que déstabilisant, on touche du doigt la folie humaine, ce point de bascule qui précède aux faits divers. » Cosmopolitan« Un roman noir magistral. » Gala

✔ Auteur:
✔ Titre: Ordinaire
✔ Note : 4.6 sur 5 étoiles (58 évaluations)
✔ ISBN-10: 2702450792
✔ Langue d'édition: Français
✔ Format ebook: PDF, EPUB, Kindle, Audio, HTML et MOBI


Avis des lecteurs Ordinaire par Audrey Najar

/
Capucine Descoteaux
Ce livre est une réflexion profonde sur les enjeux environnementaux et les solutions possibles pour un avenir durable. Les analyses sont pertinentes et bien documentées. Chaque chapitre offre une nouvelle perspective sur la crise écologique. Une lecture éclairante pour tous ceux qui se soucient de notre planète.
/
Madelyn Bonfils
Plongez dans une histoire d'amour complexe et émouvante où les personnages doivent surmonter de nombreux obstacles. Les émotions sont décrites avec une telle intensité que vous vivrez chaque moment avec eux. La plume de l'auteur est élégante et poétique. Un roman romantique et touchant.
/
Simone DeRose
Découvrez les histoires inspirantes de personnes ordinaires qui ont accompli des choses extraordinaires. Leurs parcours sont une source de motivation et de courage. Chaque chapitre est une leçon de vie. Un livre inspirant et édifiant.

Un autre livre lié à Ordinaire

Dessiner les monstres: Une méthode simple pour apprendre à dessiner Carnet d’adresses: petit carnet d’adresses floral Chillin’ Life in a Different World – Tome 4 Anthologie de la non-dualité L’antre du dragon – Wind Dragons T1 Game Over: La révolution antipolitique 5150 Rue des Ormes Nous sommes les Avengers NED Idol Slaves Mafieuses: À la vie, à la mort